sma Sun


Contact Info

Batiretraite CRESP
à votre écoute

agent contact
Pour les établissements adhérents les salariés affiliés
Durant la vie du contrat
Lors de la mise en place de la retraite CRESP :

Centre de gestion CRESP
Tél: 02 28 13 04 93
Email:
gestion.cresp@bpo-vie.com
Adresse postale :
Gestion CRESP
7 Place de la Mairie
85390 CHEFFOIS


Pour les retraités :
Service Relation Clients
Tél : 01 40 59 73 00
Email :
srcvie@smabtp.fr
Adresse postale :
SMAvie
Batiretraite CRESP
114 avenue Emile Zola
75739 Paris cedex 15


Votre Situation

Votre situation évolue ?
Prévenez-nous

En cas de changement d'adresse, de références bancaires ou postales, d'état civil (mariage ou remariage), prévenez rapidement par courrier la CRESP en précisant ...

en savoir +





L’assemblée générale extraordinaire de la CRESP du 25 juin 2015 a approuvé à l'unanimité, notamment des partenaires sociaux, les solutions proposées par le conseil d’administration pour pérenniser les droits des affiliés et des allocataires.

Ainsi, par l’approbation de ces résolutions, le dispositif de retraite collectif en points a été transformé en un dispositif de retraite collectif en euros, Ce régime a été transféré à un taux de cotisation identique, chez SMAvie, société d’assurance mutuelle régie par le code des assurances.

Le transfert approuvé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) a fait l’objet d’une publication au JO (Journal Officiel) du 26 septembre 2015.

Le nouveau régime de retraite CRESP prend le nom de BATIRETRAITE CRESP.

Vous trouverez ci-joint la notice d’information valant conditions générales du contrat.

Les affiliés au régime de retraite CRESP bénéficient ainsi de droits à la retraite exprimés en euros dont la valeur, garantie à tout moment, sera augmentée au fur et à mesure des versements et des produits financiers qui lui seront attribués. Ce dispositif règle définitivement les révisions de la valeur du point de retraite auxquelles la CRESP avait été contrainte de procéder depuis plusieurs années du fait de la baisse des taux d’intérêt. C’était l’objectif prioritaire que s’était fixé le conseil d’administration de la CRESP.

Dans le respect des valeurs mutualistes qui la caractérisent, SMAvie garantira la pérennité de ce nouveau régime de retraite au mieux de l’intérêt des participants (cotisants et retraités).

Créée en 1933, SMAvie est une des sociétés d’assurance mutuelle parmi les plus solides du marché. Riche de ses valeurs mutualistes, elle réserve à ses sociétaires une écoute permanente et attentive. Sa gestion financière à la fois prudente et rigoureuse lui permet d’afficher des performances régulières dans la gestion de ses contrats. Cette vision de long terme explique la qualité des résultats dans la durée et la fidélité des sociétaires.



imageside2